Etape 29 - Tam Coc - Promenade le long de la rivière
Jeudi 25 janvier 2018. La suite de l'excursion nous emmène naturellement vers une succession de grottes que nous traversons en nous penchant pour éviter de nous ogner la tête. La barque à fond plat est vraiment idéale pour passer ces obstacles naturels.

Sur le parcours, il y a trois grottes au total. Ici, rien n'à voir avec Surprise Caves et ses plafonds pâtinés par la main de l'homme. Ici, tout est naturel. L'eau a mis des millions d'années pour percer la roche calcaire et se faufiler dans ces goulots étroits. La première grotte fait pas moins de 127 mètres de long tout de même.


Passés ces obstacles, on débouche sur un paysage fantastique fait de pitons rocheux, de pains de sucre karstiques, de roches déchiquetées, taraudées, creusées à la base et épousant des formes bizarres. Si certains des sommets sont quasiment pelés, d'autres au contraire recèlent d'une riche végétation.

Tout au bout de la promenade, une crique ferme la rivière. C'est ici que se sont donné rendez-vous des marchandes ambulantes qui vendent leurs produits depuis leur barque à fond plat.

Pour m'étancher la soif, on me propose un délicieux jus d'orange pressé à la main bien sûr. Sans oublier un petit cornet de découpes d'ananas et de mangues. Délicieux !




Ma rameuse en chef s'octroie également une petite pause bien méritée après tant d'efforts consentis. Et un petit café à la clé. Mon Nikon fait des merveilles dans cet univers si pittoresque.





|